jeudi 16 avril 2009

BONNETS en crochet

MES BONNETS EN CROCHET



Vous trouverez ci-dessous différents bonnets que j'ai crochetés aussi bien pour l'hiver, comme pour l'été. Je réalise souvent un ensemble, soit une écharpe et/ou les mitaines qui s'associent à mes modèles.




Bonnet Charleston
J'aime beaucoup ce style, j'ai confectionné ce bonnet avec le crochet numéro 2 en pensant aux années 20-30. Très facile à réaliser, je l'ai agrémenté d'une fleur avec une perle nacré au centre.







Le CHARLESTON : danse des années 1920


Bonnet Mimie
J'ai utilisé 4 sorte de laines différentes rose pour cet ensemble. Le bonnet est agrémenté d'une fleur, il a été réalisé au crochet numéro 2, L'écharpe au crochet numéro 4.










Paroles de MIMIE MATHY : Le bonheur, le bonheur, comme un p'tit être qui colore mon coeur, le bonheur, le bonheur, pourvu qu'il se plaise dans ma demeure




Bonnet Katia
Un bonnet original se terminant en pointe, j'ai rajouté à l'extrémité des grosses perles ainsi que des pompons en fourrure. Je l'ai crocheté avec 4 couleurs différentes, jaune, blanche, rouge et châtaigne. Une écharpe accompagne ce bonnet.




Le prénom KATIA d'origine slave est le diminutif de Catherine


Bonnet automne
Rayurés ce bonnet et cette écharpe, est crochetés avec un ruban effiloché de chez Anny Blatt, de couleur rouille, marron et orange. Cette laine est doux au touché. De ce fait cet ensemble est agréable à porter.




Citation de Théodore Agrippa d'Aubigné :Une rose d'AUTOMNE est un plus qu'une autre exquise


Bonnet Perla
Ce bonnet de couleur crème et et kaki, a un ruban de perles a son sommet. Sa laine mohair tient chaud, j'ai réalisé ce modèle au crochet numéro 4.





"PERLA" livre deFréderic Brun qui a reçu le prix Goncourt du premier roman 2007



Bonnet Marie
Ce bonnet de couleur noir et mauve, est réalisé au crochet numéro 6. Deux fleurs crochetées différemment et posées sur le coté, rendent cet ouvrage agréable à regarder.






Citation de MARIE Von Ebner-Eschenbach :Lorsqu'on prend le contrôle de soi, on perd sa liberté


Bonnet Mélanie
Ce bonnet enfant de couleur jaune, est crocheté de 3 laines différentes. une grande fleur amovible accompagne ce modèle. Son rebord est ondulé.









Citation de MELANIE RENARD :Ne quittez jamais quelqu'un qui vous aime pour quelqu'un qui vous plaît parce que celui-ci vousquittera pour celle qu'il aime



Bonnet neige
Idéal pour les jours de grand froid, ce bonnet est crocheté avec des laines velours, blanche, marron, vert et bleu clair. J'ai confectionnée comme pompon un disque avec les différentes laines employées pour la réalisation du bonnet.



Proverbe serbe : Il n'est pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée



Regardez aussi mes bérets et chapeaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire