mardi 21 avril 2009

BERETS en crochet

MES BÉRETS EN CROCHET


Définition du béret : Coiffure souple, sans visière ni bords, dont la calotte ronde et plate est resserrée autour de la tête sur une lisière intérieure.



Béret SOFIA

Ce béret est réalisé avec un crochet numéro 2 et un coton blanc et un autre coton, blanc, bleu et mauve. Il se porte plutôt pour une fête. J'ai notamment confectionné la bourse qui s'associe avec.



Citation de SOFIA Guellaty : Quand on lit une critique sévère mais constructive, ça permet d'avancer.




Béret MARINA
Ce béret style marin est crocheté avec un crochet numéro 6 et la laine Anny Blatt bleu et noir. Son pompon est en forme de tire-bouchon. Une large écharpe accompagne ce modèle.





Le prénom MARINA signifie "maritime"





Béret KATY

Cet ensemble béret, écharpe, mitaines, est réalisé au crochet numéro 8 avec de la laine couleur chocolat. J'ai crocheté sur le contour, une bordure bleu. sa réalisation est simple, j'ai employé la maille serrée.



Le prénom grec KATY signifie "pur"





Beret TOURBILLON

Ce béret de couleur gris a une spirale de couleur bleu-vert crochetée sue le dessus et se termine par un pompon en forme de tire-bouchon. Il est réalisé au crochet numéro 4.


TOURBILLON, une chanson de Jeanne Moreau
Regardez aussi mes bonnets et chapeaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire